Err

Votre panier : 0,00 EUR

Robotisation d'un centre d'usinage numérisé

Vidal MP

Vidal MP est une TPE de 3 personnes spécialisée dans le fraisage, située en Haute-Garonne dans la région Midi-Pyrénées. Vidal MP est sous-traitant en mécanique de précision (moyenne et petite série) pour l'industrie aéronautique (sous-traitant Airbus, Figeac Aéro...), spatiale, médicale.

Robotisation d'un centre d'usinage grâce à la solution d'usinage robotisé ROBOTFLEX

M. Alexandre Vidal, le directeur de Vidal MP, a confié à ROBOTFLEX la robotisation de son centre d'usinage. La cellule robotisée de chargement et déchargement de centre d'usinage numérisé (adapté aux centres d'usinage 3 axes, 4 axes ou 5 axes) lui a permis de gagner en flexibilité de production.

Reportage

Témoignage de M. Alexandre Vidal (directeur de Vidal MP) recueilli par Philippe Roussel à l'occasion du salon SIANE Toulouse. M. Vidal y exprime les raisons de son investissement dans une cellule robotisée de chargement/déchargement de centre d'usinage, et les bénéfices de l'usinage robotisé.

« Je me suis équipé d’un robot pour être beaucoup plus souple dans les délais, en qualité et en fiabilité. Ce qui m’a permis de faire évoluer mon entreprise en termes de capacité et de souplesse, pour rester dans les délais des clients de la norme EN 9100. »

« Mes clients qui sont informés sont enchantés de l’investissement parce que je réponds beaucoup plus rapidement à leurs demandes, parce que le robot nous permet de travailler des heures qu’on ne travaillait pas. »

« Cet investissement m’a permis de prendre de nouvelles commandes et surtout de rapatrier des pièces que je faisais en Chine, qui se font en interne. »

Tous les témoignages

 
TECAUMA
7, Rue Gustave Eiffel - PA La Belle Entrée - 85140 LES ESSARTS - FRANCE
Tel : 02 51 48 45 45 - Fax : 02 51 62 80 70