Votre panier : 0,00 EUR

Automatisation d'un tour à commande numérique

Engrenages Chandioux

La société Engrenages Chandioux, située dans le département de l'Allier en Auvergne, fabrique des engrenages en pièces unitaires, petite série et moyenne série. L'entreprise existe depuis 1980 et emploie 35 salariés.

Automatisation d'un tour à commande numérique

L'entreprise Engrenages Chandioux s'est équipée d'un robot de chargement et déchargement de tour ROBOTFLEX TR, pour alimenter en automatique un tour à commande numérique. L'objectif de l'automatisation du chargement-déchargement de tour était d'adapter l'activité de l'entreprise à la demande de petites séries, et donc de gagner en flexibilité, et de libérer de la charge de travail homme/machine.

Interview de M. Arnaud Chandioux

M. Arnaud Chandioux, dirigeant de Chandioux Engrenage, témoigne de son expérience de la ROBOTFLEX et des avantages apportés par l'automatisation d'un tour à commande numérique :

Engrenages Chandioux robot de chargement déchargement de tour numérique

« Les raisons qui m'ont poussé à investir dans une ROBOTFLEX :

  • Adapter notre activité à la demande de petites séries
  • Mettre un pied dans l'automatisation
  • Libérer de la charge de travail homme / machine.

J'ai longtemps hésité pour 2 raisons :

  • Méconnaissance de la robotisation
  • Peur de la lourdeur du système (temps de changement de cycle, programmation...)

Mes équipes n'ont eu aucun problème à s'adapter grâce à la facilité de prise en main du système et à la suppression des opérations répétitives de chargement et déchargement des pièces de séries faites par le robot aujourd'hui.

L'avantage principal aujourd'hui est un gain de temps d'usinage puisque le robot est utilisé un maximum de temps en dehors des heures de travail des opérateurs. »

Tous les témoignages

 
TECAUMA
7, Rue Gustave Eiffel - PA La Belle Entrée - 85140 LES ESSARTS - FRANCE
Tel : 02 51 48 45 45 - Fax : 02 51 62 80 70