Err

Votre panier : 0,00 EUR
Actualités

ABCM labellisé "Vitrine Industrie du Futur" fait confiance à TECAUMA et ROBOTFLEX pour l'accompagner vers l'usine autonome.

15 nov. 2018
Cette entreprise vendéenne d'usinage industriel fabrique des pièces usinées pour l'industrie ferroviaire, la manutention, le TP, l'agricole, l’éolien et la défense.

L'industrie du futur chez ABCM

Afin d'accroitre sa capacité et sa compétitivité, ABCM a commencé à investir dans l'innovation en 2014. L'entreprise de Coëx continue sa progression vers l'Industrie du futur avec l'intégration d'un robot par an, parmi lesquels déjà 3 : l'une en service en Janvier 2018, deux autres en livraison en Décembre 2018. Les assurent le chargement et le déchargement des machines-outils et des taches annexes ...

Découvrez leur activité sur le site abcm.fr


Pour en savoir plus visionnez aussi le Reportage ABCM sur TV Vendée

Article paru dans Machine production : "Robotflex : intuitive et conviviale"

25 oct. 2018
Machines Production (www.machinesproduction.fr) a publié un article sur la ROBOTFLEX dans son n°1059 du 10octobre 2018 :


"Robotflex : intuitive et conviviale


Didelon Machines-Outils a accueilli la société Tecauma et sa Robotflex, lors de ses journées techniques 2018.

Les journées techniques de Didelon Machines-Outils s’étaient déroulées du 18 au 21 septembre au Poiré-sur-Vie (Vendée). 120 entreprises invités se sont rendues dans les locaux de l’entreprise, pour y découvrir un stock de plus de 300 machines neuves disponibles. A l’occasion de cet événement, l’entreprise Tecauma a présenté sa Robotflex, une solution robotique de chargement et déchargement de machines-outils.


Un partenariat « qui fait sens »

Didelon Machines-Outils est un acteur vendéen incontournable pour la vente de machines pour l’usinage et la tôlerie dans le Grand Ouest. Depuis de nombreuses années, Tecauma est un fournisseur de robots réputé dans l’industrie, avec la solution Robotflex pour le chargement automatique des machines-outils.

Cette synergie évidente entre les deux sociétés était présentée sous la forme d’une Robotflex TR2000S intégrée à un tour CN Microcut. Les professionnels de l’usinage présents ont donc pu visualiser les deux machines en conditions réelles de production.
Robotflex, un robot polyarticulé de chargement de machines-outils, a attiré de nombreux curieux.

Les visiteurs ont pu assister à des démonstrations d’usinage avec chargement robotisé : prise des bruts et chargement dans le tour par le robot, usinage, reprise des pièces finies, retournement, et déchargement sur table par le robot.

Des réglages et manipulation de la Robotflex ont été réalisés en direct sur demande des visiteurs.
Cet évènement fût l’occasion pour Tecauma de présenter la nouvelle interface informatique de la Robotflex, enrichie de quatre années de retour d’expérience, pour être plus intuitive et conviviale.



Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire l'article complet :
ROBOTFLEX sur tour numérique, en démonstration lors des journées techniques de Didelon Machines-Outils 2018

André FUSTIER présente la Robotflex au Salon Industrie 2018

11 oct. 2018
A l’occasion du salon Industrie Paris 2018, où Tecauma présentait ses solutions robotiques de chargement-déchargement de machines-outils ROBOTFLEX, Arnaud VACHERAND, éditeur du site machine-outil.com a sollicité André FUSTIER - Technico-commercial ROBOTFLEX - pour les présenter les avantages de cette solution de chargement et déchargement de machine outil.

Solutions robotiques flexible et facile d'utilisation

Ce système de chargement et déchargement de machine outil construit en France est innovant pour le chargement des tours à commande numérique mais également des centres d'usinage.
L'innovation tient dans la flexibilité et la facilité d'utilisation, le changement de série en moins de 5minutes et un système qui permet de charger des pièces jusqu'à 25kgs, sa grande stabilité et sa grande précision de chargement.



Machine-outil.com

Machine-outil.com est la version dématérialisée du magazine Le Répertoire de la Machine Outil.

Retrouvez l’article complet sur http://www.machine-outil.com/actualites/t626/a7545-robotflex-tecauma.html


 
TECAUMA
7, Rue Gustave Eiffel - PA La Belle Entrée - 85140 LES ESSARTS - FRANCE
Tel : 02 51 48 45 45 - Fax : 02 51 62 80 70