Votre panier : 0,00 EUR
Actualités

Merci de votre visite au salon Industrie Paris 2018 !

12 avril 2018
Merci de votre visite au salon Industrie Paris 2018 ! Nous étions présents au salon GLOBAL INDUSTRIE PARIS 2018, avec nos cellules robotisées de chargement-déchargement de machine-outil en démonstration, ainsi que nos solutions pour l'atelier d'usinage du futur !
  • Tour numérique robotisé
Une cellule robotisée de chargement-déchargement de machine-outil était présentée en démonstration sur un tour numérique DMG MORI. La ROBOTFLEX pour tour numérique robotisé TR2000S présentée sur le salon, est une cellule robot compacte, idéale pour démarrer simplement en robotique. Facile d'utilisation, elle est accessible à tous, sans connaissance préalable de la robotique. Un changement de série se fait en quelques minutes, grâce à l'interface informatique conviviale, les systèmes astucieux de guidage pour le chargement des pièces, et le réglage des mors de pince sans outil.
  • Usinage robotisé

Une ROBOTFLEX CU2000 pour usinage robotisé était également en démonstration. La cellule de chargement-déchargement de machine-outil ROBOTFLEX CU2000 intègre un robot de forte capacité, qui permet la prise de pièces volumineuse (toutes formes) et lourdes (jusqu'à 18 kg) pour le fraisage. Chaque ROBOTFLEX est livrée «clé en main» avec les adaptations nécessaires au client, avec par exemple: les outils de serrage, les outils de positionnement de pièces de fonderie ou pièces complexes…

  
  • L'atelier d'usinage du futur

La ROBOTFLEX est l’une des briques de l’atelier d’usinage du futur proposé par Tecauma. Pour aller plus loin, Tecauma propose une gamme complète de transstockeurs pour automatiser le stockage votre matière. Et Tecauma développe aussi des solutions de manutention automatique au sol par AGV (véhicule à guidage automatique), afin d’apporter une plus grande autonomie de production aux machines sans intervention opérateur. Le tout connecté et supervisé, dans l’esprit de l’Industrie 4.0.

ROBOTFLEX présente "L'atelier d'usinage du futur" au salon Industrie Paris

5 mars 2018
ROBOTFLEX présente


Salon Industrie Paris

Robotflex sera présent au salon Industrie Paris, qui se tiendra du 27 au 30 mars 2018 au parc des expositions Paris-Nord Villepinte. Cette édition marque la réunion des salons MIDEST, SMART INDUSTRIES, INDUSTRIE et TOLEXPO, pour former "Les rendez-vous de l'excellence et des perspectives industrielles".

Retrouvez ROBOTFLEX au salon INDUSTRIE : hall 5a, stand 5C88


Robotflex présente sa vision de "l'atelier d'usinage du futur"

"L'usine du futur" est LE concept au coeur du salon GLOBAL INDUSTRIES 2018. ROBOTFLEX apportera son expertise sur ce sujet, en présentant son "atelier d'usinage du futur", réunissant stockage automatique, manutention intelligente et chargement robotisé des machines-outils.


  • Stockage automatique : Découvrez nos solutions de stockage intelligent : transstockeurs de barres acier, stockage intelligente de produits finis...

  • Manutention intelligente : Venez découvrir les solutions de manutention intelligente et leur contribution à l'usine du futur : Autonomie, qualité, flexibilité

  • Robotflex sur tour automatique : En démonstration : Dans le cadre de l'atelier d'usinage du futur, vous pourrez découvrir en démonstration une ROBOTFLEX TR (robot de chargement-déchargement de tour automatique) sur un tour automatique DMG MORI. La cellule robotisée sera en démonstration en continu tout au long de la journée.


www.industrie-expo.com

Rendez-vous sur le site du salon INDUSTRIE : http://www.industrie-expo.com/ pour télécharger gratuitement votre badge d'entrée au salon, pour organiser votre visite, pour consulter la liste des exposants...


Retrouvez ROBOTFLEX au salon INDUSTRIE : hall 5a, stand 5C88

Article paru dans l'Usine Nouvelle : "Automatisation de machines-outils : la robotique à la portée des PME de la mécanique"

22 fév. 2018
Article paru dans l'Usine Nouvelle :
L'Usine Nouvelle (www.usinenouvelle.com) a publié un article sur la ROBOTFLEX dans son n°3551 du 22 au 28 février 2018, dans les cahiers publiscopie dédiés à la Robotique / Automatisation :


"ROBOTFLEX | Robots de chargement-déchargement de machines-outils

 AUTOMATISATION DES MACHINES-OUTILS : LA ROBOTIQUE À LA PORTÉE DES PME

Robots de chargement pour tours numériques et centres d’usinage toutes marques
Pour les PME de la mécanique réalisant de la petite série à partir de 10 pièces jusqu’à la grande série

Pour booster la rentabilité de votre
parc machines

 ROBOTFLEX est un robot de chargement-déchargement de machines-outils, dédié aux PME de la mécanique. Avec son interface de pilotage très intuitive (aucune connaissance en programmation robot nécessaire), la ROBOTFLEX rend la robotique accessible à tous. Le modèle pour tournage ROBOTFLEX TR2000S, qui sera en démonstration au salon Industrie Paris, est proposé à prix attractif pour démarrer simplement en robotique.

UNE SOLUTION À LA PÉNURIE DE MAIN-D’OEUVRE
Les usineurs font face à une pénurie de personnel. La ROBOTFLEX permet d’automatiser les tâches pénibles et répétitives, et de donner une image plus moderne au métier de l’usinage. Grâce à sa grande autonomie, la ROBOTFLEX peut réaliser des séries de nuit, sans présence opérateur, afin d’augmenter le temps de broche des machines.
INDUSTRIE 4.0
La gamme ROBOTFLEX comprend six modèles compacts adaptables à toutes les situations. TECAUMA, fabricant français de la ROBOTFLEX, propose des solutions de manutention complémentaires à la ROBOTFLEX, telles que la manutention au sol par AGV et le stockage automatique, le tout connecté et supervisé."

Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire l'article complet :


 
TECAUMA
7, Rue Gustave Eiffel - PA La Belle Entrée - 85140 LES ESSARTS - FRANCE
Tel : 02 51 48 45 45 - Fax : 02 51 62 80 70