Err

Votre panier : 0,00 EUR
Actualités
  Retour aux actualités

Démonstrations Robotflex : Les professionnels de l'usinage se tournent vers les machines-outils robotisées

16 juin 2017
Démonstrations Robotflex : Les professionnels de l'usinage se tournent vers les machines-outils robotisées
En juin 2017, ont eu lieu des portes-ouvertes sur le site de Tecauma en Vendée pour permettre aux professionnels de l'usinage de voir la solution ROBOTFLEX de machines-outils robotisées en démonstration. Plus de 120 professionnels de l'usinage ont fait le déplacement à cette occasion.

Machines-outils DMG MORI


Les démonstrations ont été organisées en partenariat avec DMG MORI (dmgmori.com), fournisseur mondial de machines-outils, et avec SMW Autoblok (www.smwautoblok.fr), fournisseur de solutions de serrage industriel.
Les visiteurs ont pu voir fonctionner deux machines-outils robotisées : une ROBOTFLEX TR chargeant des pièces sur un tour numérique DMG MORI, et une ROBOTFLEX CU, alimentant un centre d'usinage DMG MORI.

La ROBOTFLEX pour solutionner les difficultés de recrutement en usinage


Ces démonstrations ont aussi été l'occasion d'un échange convivial autour des problématiques des professionnels de l'usinage.
Une majorité des professionnels présents (issus de l'usinage, la mécanique générale, la mécanique de précision...) rencontrent des difficultés à recruter de la main d’œuvre qualifiée sur des postes d'opérateurs régleurs sur machines-outils. Face à ce manque de main d’œuvre, ils se trouvent bloqués dans la croissance de leur activité.
Les machines-outils robotisées se présentent comme une solution pour pallier ce problème. La machine-outil est alors alimentée automatiquement, ce qui permet de recentrer le travail de l'opérateur sur du réglage machine et du contrôle qualité. Une machine-outil alimentée par robot nécessite une intervention opérateur uniquement lors des changements de série. Hors de ces changements de série, qui durent environ 10 minutes, la machine-outil robotisée travaille en autonomie avec le robot.
 
TECAUMA
7, Rue Gustave Eiffel - PA La Belle Entrée - 85140 LES ESSARTS - FRANCE
Tel : 02 51 48 45 45 - Fax : 02 51 62 80 70